top of page
circuit_edited_edited.png

  Pour Concevoir la Silverbell - Responsive Overdrive nous nous sommes inspirés de la réponse dynamique particulière du Attic, ampli combo à lampes de notre gamme. On retrouve donc sa capacité à transmettre les nuances de jeu du guitariste de manière très musicale: un juste dosage entre sensibilité, dynamique et compression. Avec la Silverbell il n’est plus indispensable de pousser le volume de sortie de la pédale pour faire cruncher l’ampli et avoir un son correct, elle sonne très naturelle sur un ampli en son clair et à n’importe quel volume.

      La Silverbell est une overdrive chaleureuse avec un équilibre de fréquences plutôt neutre, respectant donc très bien le son de votre ampli. Elle dispose d’une fonction Mids lift actionnable au pied qui mettra en avant les fréquences médiums progressivement si souhaité. En effet certains amplis ont besoin d’un petit coup de pouce dans les médiums pour sonner pleinement en overdrive.

Image Silverbell suite.jpg
Silverbell logo 1.png
Pédale modif détourée.png

En détail

   La Silverbell est simple à l’usage. Sur le côté Drive avec une LED bleue on retrouve les trois contrôles typiques d’une overdrive: «drive» pour le niveau de gain, «hicut» pour la balance des fréquences aigües et «output» pour le volume de sortie de la pédale. Le switch «bypass» permet d’allumer la pé- dale.

   La fonction «mids lift» sur la gauche possède une LED verte et un réglage «level» pour ajuster la quantité de médiums souahitée. Cette fonction est essentiellement un potentiomètre de boost des médiums, désactivable via son foostwith dédié. Ce boost peut par exemple permettre de faire ressortir momentanément des passages mélodiques au sein d’un mix ou d’obtenir des égalisations moins neutres en conjonction avec les autre potentiomètres. Pour en simplifier l’usage il est utilisable uniquement lorque le côté drive est actif.

   La Silverbell possède deux réglages cachés sous forme de «trimpots» à l’intérieur. Ils sont accéssibles en retirant les quatre vis de la plaque arrière à l’aide d’une tournevis cruciforme. «Thightness» retire des basses pré-gain pour un son moins gras et «warmth» réduit les aigus en sortie pour un son plus chaud. La pédale est réglée de base pour le son le plus ample possible. Vous pouvez ajuster ces trimpots à l’aide d’un petit tournevis à tête plate.

Caractéristiques :

Entrée et sortie: prises de type jack 1/4 pouce.
Alimentation: adaptateur secteur 9V DC, prise jack 2,1mm. (type Boss)
Consommation de courant: 10 mA (MAX) env.
Footswitch true bypass et LEDs d’activations bleue et verte.


   Chaque Silverbell est fabriquée à la main avec soin en France et en utilisant uniquement des composants de première qualité, vous garantissant ainsi que votre pédale restera dans votre rig pour longtemps.

Capture d’écran 2022-12-03 à 13.48.11
Capture d’écran 2022-12-03 à 13.48.11

press to zoom
IMG_8764
IMG_8764

press to zoom
IMG_8754
IMG_8754

press to zoom
Capture d’écran 2022-12-03 à 13.48.11
Capture d’écran 2022-12-03 à 13.48.11

press to zoom
1/4

Les vidéos

bottom of page