circuit_edited_edited.png

  Cela faisait un moment que nous voulions proposer un vrai clean boost chez AMI effects. Un clean boost qui puisse colorer doucement le son si on le souhaite et qui puisse rester clair même lorsqu’on lui rentre dedans avec une guitare armée de humbuckers. Un boost ultra transparent, qui ne modifie pas les impédances perçues par l’ampli ou la guitare.
    Tout cela est rendu possible grâce à l’emploi d’un transformateur assurant le couplage de sortie, d’une alimentation interne survoltée, ainsi que d’un circuit de pre-gain permettant l’ajout d’une compression progressive amenant de la chaleur au son. En somme un clean boost de qualité studio simple et efficace.

image rough cast sg.jpg
Rough Cast logo site.png
Rough Cast image livret.png

En détail

   Le potentiomètre BOOST de la Rough Cast propose jusqu’à +20dB de clean boost sans saturer, même avec un signal d’entrée de quelques volts. De quoi conserver toute la dynamique de votre guitare, quels que soient ses micros. Un boost droit qui garde les basses « tight » et percussives.
  

   À cela nous avons ajouté une fonction PRE. Il s’agit d’un pré-gain qui ajoute du volume tout en colorant progressivement le son. Chaleur et distorsion harmonique ultra douce viennent progressivement épaissir le son de votre guitare.
 

  L’astuce consiste à mixer ces deux réglages pour obtenir l’équilibre souhaité entre chaleur et dynamique.
 

   Un petit potentiomètre d’EQ vient compléter le tableau. Neutre en position centrale, il permet d’ajouter du corps ou de la brillance. Une petite touche finale pour les plus exigeants.

  La Rough Cast répond exceptionnellement bien à la baisse du potentiomètre de volume sur la guitare. Nous avons travaillé l’entrée du circuit dans son interaction avec la guitare afin d’améliorer légèrement le comportement du bouton de volume qui devient plus utilisable et perd moins d’aigus à bas volume.

Caractéristiques :

Entrée et sortie: prises de type jack 1/4 pouce.
Alimentation: adaptateur secteur 9V DC, prise jack 2,1mm. (type Boss)
Consommation de courant: 80 mA (MAX) env.
Footswitch true bypass et LED d’activation violette.


Chaque Rough Cast est fabriquée à la main avec soin à Paris, en France, en utilisant uniquement des composants de première qualité, vous garantissant ainsi que votre pédale restera dans votre rig pour longtemps.

Design de la police d'écriture pour le logo
Design de la police d'écriture pour le logo

press to zoom
Circuits en fabrication
Circuits en fabrication

press to zoom
Une Rough Cast finie
Une Rough Cast finie

press to zoom
Design de la police d'écriture pour le logo
Design de la police d'écriture pour le logo

press to zoom
1/5

Les vidéos