logo site old school.png

Chez AMI Effects, on aime concevoir des pédales qui apportent quelque chose de nouveau au monde des effets pour guitare. On aime proposer des pédales polyvalentes sans sacrifier à la qualité sonore.
La Old School Universal Fuzz n’a pas échappé à ce long processus de conception habituel, seulement cette fois nous avons bénéficié des précieux conseils et de la fine oreille de Joris, auteur du site web Overdrive Familly, qui a apporté son expérience et sa vision pour concevoir la fuzz parfaite que nous avions en tête.
Ne vous laissez pas tromper par son look vintage, la Old School Universal Fuzz a plus d’un tour dans son sac. Elle rend hommage à ses grandes soeurs des années 60, mais offre également beaucoup de sons supplémentaires. Grâce à sa construction hybride Germanium et Silicium elle s’adapte à bon nombre de configurations ampli/guitare et styles musicaux.


 

présentation_old_school2.png
compo OLDschool
compo OLDschool

press to zoom
compo OLDschool
compo OLDschool

press to zoom
1/1

Chaque Old School est fabriquée à la main avec soin à Paris, en France, en utilisant uniquement des composants de première qualité, vous garantissant ainsi que votre pédale restera dans votre rig pour longtemps.

artwok oldschool site.png

En détails

La Old School comporte quatre potentiomètres et deux mini switchs. La partie de gauche : FUZZ, BIAS, ATTACK, permet de définir la texture voulue, le niveau de fuzz, la dynamique, le grain vintage ou moderne... 

La partie de droite :     PRESENCE, VOLUME, LOWS permet de régler le volume de sortie ainsi que l’égalisation générale basses/aigus de la pédale, permettant d’avoir une fuzz axée sur les médiums ou plus ouverte et brillante.

 

La Old School dispose de deux switchs au pied, celui de gauche, true bypass, ACTIVE la pédale, l’autre enclenche le mode FAT qui ajoute du gain, des fréquences médiums et du volume quelque soit le réglage de base utilisé. La pédale dispose d'un petit potentiomètre interne permettant d'ajuster la différence de volume entre le mode fat et le mode de base afin d'avoir un effet de  boost plus ou moins marqué.
 

Jacks d'entrée et sortie standards 6,35mm. Adaptateur secteur 9V DC, prise jack 2,1mm (standard type Boss). Consommation : 10mA max.  La pédale peut également être alimentée avec une pile interne 9V (PP3 / 006P).

Les vidéos

Les vidéos

circuit_edited_edited.png