Image site Attic 1.jpg
Logo Attic blanc ombre légère plus bor

L'univers de la guitare électrique est riche de légendes ordinaires, d'histoires de trésors retrouvés, d'instruments du siècle dernier, aujourd'hui devenus iconiques, qui furent rangé, oubliés, puis redécouverts par hasard quelques générations plus tard. Le nom "Attic" que nous avons donné à notre ampli, s'inspire de ces instruments de musique anciens, au destin particulier, retrouvés après avoir traversé des décennies  à l'abri. L' Attic c'est un ampli conçu pour traverser les époques et les genres musicaux.

L' Attic est un ampli à lampes de conception moderne, aux sonorités vintages, conçu et assemblé en France, de bout en bout par nos soins. Les meilleurs composants sont utilisés.

image site Attic 5.jpg
image site Attic 3.jpg
photo site 4 suite.jpg

Il propose une très large palette de sons et des contrôles simples d'usage et efficaces. le tout avec un format et une puissance idéale pour jouer chez soi, en studio, répétition, ou même sur scène avec la reprise adéquate. C'est un peu comme si l'on avait plusieurs amplis en un.

image 2 site Attic suite.jpg

Nous avons fait en sorte que l'Attic sonne aussi bien à faible qu'à fort volume. Vous pouvez y brancher vos effets favoris en entrée instrument ou dans la boucle d'effet active située sur le dessus et spécialement calibrée pour les pédales.

L' Attic dispose également d'une réverb à ressorts en option.

En détail

La partie ampli de puissance du Attic est en typologie class A single ended, ce qui favorise les harmoniques paires qui sont responsables du son "chaud" des lampes. Nous avons choisis d'utiliser une lampe 6CA7 en puissance. Cette dernière associe le punch d'une EL34 avec l'égalisation plus équilbrée d'une 6L6.

Image Attic site 7.jpg

En ce qui concerne les contrôles nous avont une section pré-gain constituée d'un potentiomètre : Drive, qui règle le niveau de gain du préampli et permet d'obtenir des sons clairs, crunchs ou leads. Le switch trois positions appelé Tilt règle l'équilibre basses / aigus en prégain et a donc une influence sur les textures sonores et le caractère plus ou moins précis de l'ampli.

image Attic site 8 .jpg

La section EQ est constituée de deux potentiomètres et de deux switchs deux positions. Le réglage de Focus réduit les basses et favorise les hauts médiums. Le poteniomètre Sheen permet d'ajuster les aigus et la presence. Le switch Bold boost les basses et les bas médiums tout en grossisant le son. Le switch Punch boost les hauts médiums. Ces réglages permettent facilement au guitariste de trouver sa place dans le mix d'un groupe ou d'avoir au contraire un son ample et spacieux.

Fiche technique

  • Ampli combo monocanal.

  • Signal dry tout lampe. 

  • Puissance : 10W RMS clean , 15W RMS max (crunch).

  • Tubes préampli : 7025 (EH) , 12AX7 (Tungsol) , 12AY7 (JJ)

  • Ampli de puissance : 6CA7 (EH) bias fixe, single ended class A.

  • Haut-Parleur : Eminence Legend V128, 12 pouces, 8 Ohms.

  • Menuiserie : Mélèze massif, finition huilée.

  • Spring Reverb (en option) : 2 ressorts, long decay. En parallèle de la boucle d’effet. Drivée par un ampli op, mixée par la lampe V3 (12AY7). Warm voiced.

  • Boucle d’effet active : Ultra transparente, bufferisée, buffer hors du circuit de l’ampli lorsque la boucle n’est pas utilisée. Niveau : -6dBV max. (Adéquat pour les pédales).

Les vidéos

circuit_edited_edited.png